Wednesday, November 26, 2008

Wizzgo: j'ai signé

Pétition en ligne

Pétition aux pouvoirs publics
Pour le droit à la copie privée avec un magnétoscope en ligne.
  • Parce que je souhaite pouvoir regarder les programmes de la télévision quand je le peux et quand je le veux;
  • Parce que je ne souhaite pas télécharger illégalement;
  • Parce que j'ai acquitté la taxe pour copie privée sur mon iPod ou sur un disque dur externe et que je dois pouvoir y copier mes programmes télé;
  • Parce que je souhaite pouvoir enregistrer gratuitement les programmes des chaînes publiques pour lesquelles je paye la redevance;
  • Parce que ce service est aujourd'hui le seul moyen d'accéder aux programmes de la TNT dans certaines régions de France et notamment dans les DOM-TOM;
  • Parce que la dématérialisation de l'enregistrement contribue à préserver l'environnement et à réduire la consommation d'énergie;
  • Parce que, cette fois, la France est précurseur dans le domaine des nouvelles technologies, de l'Internet et des nouveaux modes de consommation;
  • Parce qu'étendre la rémunération pour copie privée à des services dématérialisés contribuera efficacement à la rémunération des ayants-droit et favorisera directement la création;
  • Parce que cela va dans le sens de l'évolution des technologies et des usages, tout simplement :

Je demande à ce que soit reconnu mon droit à la copie privée au moyen d'un magnétoscope en ligne !

No comments: