Quelle horreur quand au cours de mes lectures je suis tombé sur RubyKnight ! Un moteur en Ruby avec bitboards ! Là je me suis posé des questions. Mais que fais-je ? Quel est mon but ? Si mon but est faire un moteur en ruby avec bitboards, j'en ai un devant les yeux.
Puis quand j'ai vu qu'il ne calculait qu'un seul déplacement, que les déplacements n'étaient pas précalculés avec bitboards, je me suis dit tant mieux. Et en fait, j'ai développé ma motivation. Car le code que j'avais sous les yeux ne me parlait pas. Je suis retourné à mon code et il m'a regardé en retour et m'a dit: "je suis là ! C'est moi!" Mon bon petit code à moi, bien stylé.
Oh oui j'ai bien regardé le code de RubyKnight, ce qu'il faisait et comment il le faisait, mais je n'aime pas ses data structures et la façon toute simple (et sans aucun tests!) de commander cette armée.
Mon but est d'avoir du plaisir à coder, avec mon style et TDD, un moteur d'échecs qui sera amélioré au fil du temps et de le voir se battre avec des humains sur FICS tout en fournissant des fonctions qu'aucun autre programme ne le fait sur FICS. Comme son père MyTeacher.
La représentation du plateau est faite, la classe "Move" a vu le jour et je continue à faire du TDD sur cette classe, encore un peu, avant de tomber de sommeil.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment