Monday, August 18, 2008

La photo (sous titre: fini les vacances, au boulot !)

Après 2 semaines de vacances bien remplies, me revoilà au boulot !

Les deux événements des vacances:
- le mariage de Claudia et Laurent
- mon Nikon D40

Bon c'est pas sympa de mettre un mariage et un appareil photo sur le même plan, mais pour moi acheter le Nikon cela signifie pas d'Openmoko pour tout de suite. Je pense qu'un appareil photo c'est mieux pour ma santé mentale de geek attardé, et mieux pour la famille en général. Mais ça coûte plus cher. J'ai acheté un pied, il faut encore un filtre polarisant, un filtre neutre, une télécommande, un kit de nettoyage, un téléobjectif, au moins un bouquin sur la photo numérique. Ben finalement, c'est pas sûr que c'est mieux pour ma santé mentale de geek attardé.

L'Openmoko, ben ce sera pour plus tard... Je ne sais pas quand, avec cette liste d'achats photo. Mais bon, il valait mieux, je pense, sinon j'aurais passé encore plus de temps devant l'ordi. Là je découvre (j'avais écrit je redécouvre, je me suis repris) la nature, les joies de la macro photo dans notre jardin, les temps d'exposition très longs au bord de l'eau, les problèmes que pose un diaphragme complètement fermé pour pouvoir allonger le temps d'obturation, les solutions à ces problèmes (les filtres!), etc...

En conclusion je suis très content de l'achat de ce reflex. Les photos sont sur Picasa et je met les meilleures sur Flickr.

On a aussi acheté un banc en pierre pour le jardin, et une houe pour faire travailler Suchen ;)

3 comments:

David said...

yop geek, ptdr, hihi, hum

Benjamin Francisoud said...

C'est quoi la focale que tu utilises :p

Mickael said...

Demande à Aurore :)